Follow Me

Close

Je m’appelle Aurore, et je suis maman de 2 enfants !

Pourquoi ce blog ?

Parce que j’ai envie de m’engager pour des valeurs qui me tiennent à cœur : le respect et le développement durable dans ses dimensions environnementales et sociales.

Pourquoi par exemple le lin français part-il à l’autre bout du monde alors qu’on saurait très bien s’en occuper ici. Des filières entières sont parties… Quel dommage. Pour quoi ? Un coût du travail plus bas ? Dans des conditions bien douteuses parfois… et le transport qui le paie ? La planète ? Ne pourrait-on pas revenir à une gouvernance plus raisonnée pour nos entreprises ?

Il est inimaginable d’entendre que des tissus sont teins par des enfants parce que c’est trop dangereux pour les adultes qui refusent de le faire ! Et pourtant, on l’a entendu !

Vous pensez qu’on n’a pas le choix ? Je crois plutôt que si, mais il faut de l’énergie, car tout seul, évidemment c’est difficile. Mais à plusieurs ?

Prenons conscience que nous avons le choix. Le choix de faire les choses différemment, de ne pas jeter ce qu’on n’aime plus mais de le proposer à d’autres, de sourire plutôt que de faire la grimace, d’être positif plutôt que pessimiste, d’acheter des produits responsables plutôt que de ne pas s’en soucier, de respecter notre planète parce qu’elle nous accueille pour une vie…

Réunir mes valeurs autour d’une activité pour les tous petits m’a semblé tout naturel. Parce qu’ils méritent toute notre attention, j’ai choisi de travailler du côté des bébés pour commencer. Parce qu’ils sont tous fragiles et en même temps si forts ! Parce qu’ils représentent l’avenir et que nous avons le devoir en tant que parents, de leur montrer le chemin vers le respect.

J’ai besoin de me sentir utile et de donner du sens à mon travail. Alors pour équilibrer une activité professionnelle bien remplie mais à laquelle j’ai besoin de raccrocher des valeurs plus fortes de respect de l’Homme et de la planète, me voilà partie dans une aventure plus créative, qui me permettra d’imaginer ces petites choses qu’on appelle « doudous », objets de transition chargés de tendresse, pour accompagner bébé dans ses premiers moments de vie, et plus encore.

C’est ce cheminement vers une vie plus créative autour des valeurs que nous avons peut-être en commun, que je vous propose de partager sur ce blog.

Bienvenue !

 

Pour me contacter : aurore@ficelle-et-patchouli.com.

licence Creative-CommonsCe blog est réalisé sous licence Creative Commons – CC-BY-NC-SA