Retours sur l’enquête


Voilà quelques temps que j’ai lancé ma petite enquête pour connaître un peu votre avis sur l’univers des doudous. Je profite de ces quelques mots pour vous adresser mes plus sincères remerciements. Vous avez été précisément 114 personnes à avoir contribué et les quelques minutes ou parfois plus que vous avez pu me consacrer m’ont conforté dans mon projet.

Je vous livre ici quelques-uns des résultats.

enquête doudou

Question posée : Ou aimeriez-vous pouvoir acheter un doudou ?

Lieux d’achat

Si je ne suis pas surprise par une majorité d’achats en magasin spécialisé, il semble que pour l’avenir, les lignes bougent et qu’une partie d’entre vous est prête à modifier son acte d’achat de doudou : pour aller vers internet ou bien sur des événements plus directs, type marché de créateurs. La conscience qu’une consommation différente est possible est en train de voir le jour pour mon plus grand plaisir !

Jusqu’à maintenant j’imaginais vendre mes créations sur internet, mais ça reste du coup à valider. Notamment sur la question de la douceur, parce que moi-même j’aimerais pouvoir toucher Doudou avant de me décider… Ou bien, ça pourrait marcher si les photos sont bien réussies et si les explications sont convaincantes, parce que contrairement à un marché sur lequel le créateur et l’acquéreur peuvent échanger et nouer une relation de confiance, sur internet, c’est un peu plus compliqué. Mais je reste convaincue que ça peut marcher. Les commentaires des clients seront importants !

Environnement

Je suis ravie également de lire que la sensibilité à l’environnement, au « fait-mains » et aux matières utilisées pour des produits destinés à des enfants soit une réalité.

Le sujet de l’environnement est important pour 70 % d’entre vous, le « fait-mains » pour 64 %, et les matières utilisées pour 87 %.

Me voilà rassurée quant au choix du certifié bio pour les doudous !

enquête doudou

Question posée : Qu’est-ce que vous regardez en priorité lors de l’achat d’un doudou ?

Un petit retour aussi sur l’élément important d’un doudou : la douceur, évidemment liée aux matières utilisées ! Concernant la forme idéale que devrait avoir Doudou, elle est, au-delà de l’esthétique et si je lis les commentaires que vous avez laissés, surtout liée au fait que bébé puisse l’attraper facilement et le traîner partout pour le plus grand bonheur des parents 😉

Parlons maintenant du modèle. J’avais proposé 5 modèles différents dans l’enquête. Si j’ai bien compris les commentaires, les photos n’étaient pas assez grandes, voire pas affichées du tout pour certains. Les résultats sont donc probablement plus incertains que si vous aviez pu voir les doudous en vrai. Ce qui m’arrange bien je dois dire, parce que mon préféré à moi n’est pas celui que vous avez choisi 😉

Les modèles présentés dans l’enquête n’étaient pas aboutis, il manquait notamment les visages et expressions.

Voici dans l’ordre, les doudous qui ont attirés vos faveurs :

Red

Red

 

Pink

Pink

 

Grey

Grey

 

Blue

Blue

 

Green

Green

Je vous adresse encore un très grand merci pour tous vos encouragements, je garde les résultats de cette enquête comme un trésor pour pouvoir relire tous vos petits mots lorsque les doutes viendront s’emparer de moi…

A très vite,

Chaleureusement…

Aurore

Renaud
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

création box
Un pivot dans le projet : une box pour créer son doudou
November 29, 2015
Nouveau doudou
Le premier modèle de doudou
August 24, 2015
Doudou Vincent
La suite de l’histoire : des doudous bio
June 17, 2015
Ma Montagne de coussins
Une montagne de coussins !
August 05, 2014
Citation
Comment j’avance dans mon projet ? Mes rencontres et lectures
April 21, 2014
Et si j'osais ?
Ficelle et Patchouli, vers une nouvelle vie professionnelle ?
March 02, 2014
Les stores bateau de Francoise
Grands, petits, bateaux… qu’ils sont beaux mes rideaux !
November 02, 2013
Fleur de lin
A la découverte du lin : matière et filière d’exception
June 03, 2013

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *